Mon escapade à Stockholm ( Part 1)

Hei ! Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que j’ai mis les pieds à Stockholm pendant quelques jours. Depuis notre premier séjour à Londres, mon fiancé et moi avons pour objectif de découvrir notre beau continent qu’est l’Europe (pour ensuite continuer dans quelques temps à faire le tour du monde). C ‘est donc avec nos billets d’avion et nos sacs à dos que nous nous sommes envolés vers Stockholm qui est donc la capitale de la Suède qui nous attirait beaucoup.

Nous sommes donc en hiver, et nous nous attendions à des températures très basses (mais nous avons survécus au grand froid scandinave) mais nous préférions voir la Suède sous son beau manteau blanc et nous n’avons absolument pas regretter ! On vous conseille de profiter de l’hiver car c’est vraiment très beau. Vous pouvez vous renseigner sur mon article Partir à Stockholm en hiver : Mes conseils.

Nous sommes donc parti en fin de semaine pour éviter les prix exorbitants du week-end et profiter facilement de 4 jours sur Stockholm afin de découvrir la vie en semaine et week-end. Je pense que 4 jours sont le minimum pour avoir le temps de voir plein de choses, en revanche, pas de durée maximum car il n’y a pas moyen de s’ennuyer et la Suède regorge de plein de petits endroits à voir puisque Stockholm est un archipel avec de nombreuses îles à visiter séparées par plein de ponts et passerelles donc accessibles facilement.

Nous nous sommes équipés d’un super Guide provenant de Trips and Tips qui est facile à lire, avec de très bonnes adresses et conseils, je vous le recommande vivement, vous pouvez le trouver ici sur leur site, la livraison est rapide en France. Nous avons mis notre Citymapper (application Android et Apple Store) à jour sur Stockholm , et nous avons pris nos sacs à dos. Hop ! c’est parti pour la visite !

Visite de Gamla Stan et Södermalm : 

 

Nous étions logés dans un gros et beau Hôtel à Norrmalm : Le Radisson Blu Hôtel ***** (je ne le vous conseille pas spécialement car c’est un hôtel très cher car il y a un accès au spa compris) , au centre-ville, proche de la station T- Centralen. Nous n’avons pas pris les transports en commun, nous avons beaucoup marché pour nous imprégner au mieux de l’environnement avec le froid, la neige, les passants … Nous nous sommes juste permis un aller en Ferry pour aller sur l’Ile de Djurgarden dont je vous parle dans mon article sur la suite de mon escapade.

Gamla Stan : La vieille ville 

Nous avons quitté l’ambiance très citadine et moderne pourrons diriger vers Gamla Stan, ce quartier aux ruelles médiévales et tranquilles avec des petits bâtiments colorés. Vous pourrez y trouver plein de magasin de souvenirs et autres objets typiques suédois avec quelques bars et café ou vous pouvez déguster le fameux fila (pause café typique suédoise). C’est dans ce quartier que vous pouvez voir le palais royal avec la relève de la garde qui a lieu tous les jours ! Gamla Stan c’est tout petit, vous pouvez facilement faire le tour en maxi une demi journée si vous allez vraiment dans tous les recoins en faisant des pauses.

 

Södermalm : Le quartier « hipster » et incontournable de Stockholm 

 

Whaou ! Quelle île ! C’est à Sodermalm que nous avons jeté notre dévolu. Cette grande île nous a absolument conquis car nous avons vraiment pu voir le côté mouvementé, branché et vert de Stockholm. Avec beaucoup de restos vegans et healthy, des boutiques très sympas d’ameublement typiquement suédois moderne où j’ai pu acheter deux magnifiques petits cactus fleuris , Södermalm a été une très belle découverte ! La magie de ce quartier ce trouve vers le jardin Tanto où nous nous sommes laissés perdre parmi de superbes sentiers avec de beaux bâtiments et maisons/cabanes d’ouvriers appelées kakar. Nous avons pu voir de très belles vues en grimpant de plus en plus hauts dans les paysages enneigés et absolument charmants.

 

En revenant vers la ville après avoir longés les quais où le fleuve était entièrement gelé, faisant penser à une immense étendue de neige sous le soleil hivernal, nous avons vu une salle de sport en plein air, faite avec du bois parmi les arbres où quelques suédois faisant leur workout du jour. Étonnant mais très marrant à voir. Nous sommes allés manger au Mahalo qui est un petit restaurant et coffee shop vegan où déguster des buddha bowls, smoothies bowls et autres (vous savez que j’adore ça !) . Nous avons parcouru tout cela sans forcément suivre notre guide, l’instinct et la curiosité sont les mots clés de cette escapade en terre suédoise.

Nous avons continuer jusqu’à la découverte de l’église Katarina avec son architecture très belle et son cimetière assez particulier. La nuit tombe vite sur Stockholm, il commence à faire nuit à 16heures, voire plus tôt par moment. Et les boutiques ferment majoritairement vers 17h ou 18h, ce qui rend les journées courtes si vous ne vous levez pas tôt.

Nous avons bu un verre et mangé une bonne pizza à l’Omnipollo, un bar avec des super bonnes bières ! Ma préférée était la spécialité un peu insolite : la peach candy popcorn sour, ils ajoutent de la glace sur la bière !

Je vous conseille vivement Södermalm, prévoyez une journée complète pour bien tout voir et vous poser pour vos pauses fika 😉

On se retrouve dans le prochain article ici , pour découvrir Djugarden, qui est une agréable découverte avec notamment Skansen le musée sauvage en plein air.

Je vous laisse avec une petite sélection de photos prises à Södermalm !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :