Mon escapade à Stockholm (Part 2)

Hei , hei ! (Bonjour en suédois) On se retrouve avec la suite de mon séjour à Stockholm avec la visite de Djugarden, qui laisse un très beau souvenir.

 Nous nous sommes levés tôt pour partir à la découverte de Djugarden, pour des visites culturelles et sauvages. Nous avons pris le ferry, qui est un moyen de transport à Stockholm pour naviguer d’île en île. Vous pouvez vous y rendre via Gamla Stan. Le prix n’est pas du tout excessif et on se rend rapidement à Djugarden avec en prime de belles vues.

Nous arrivons donc sur l’île, le lieu parait totalement hors du temps, une impression de fête foraine abandonnées, on se croirait dans les années 80, avec une petite mélodie comme on l’entend dans les cirques. Nous étions seuls,(avec quelques autres passagers du ferry) dans cet endroit sans vie. Mais pas de panique car nous avons vite retrouvé la civilisation au bout de quelques minutes de marche lorsque nous nous sommes rendus vers le musée Vasa : Un incontournable. Il s’agit d’un musée avec l’immense  bateau Vasa qui s’est abandonné sur Stockholm. Il est quasi intact, les couleurs se sont bien-sûr évaporées dans l’eau. Nous paraissons si petits face à cette grandeur ! Si vous êtes étudiant, vous obtenez un prix sur l’entrée, n’oubliez donc pas votre carte étudiant !

On y apprends donc l’histoire du navire, ses pièces et autres reliques. A inscrire sur votre to do list !

Après cette agréable visite, nous sommes remontés vers Östermalm en traversant le pont pour nous rendre au Café Foam qui nous a été vivement conseillé par le guide Trips and Tips ! On peut y déguster un breakfast, un brunch ou prendre un café tout simplement. On nous laisse des plaids à disposition, l’atmosphère est cosy et les murs fushias sont originaux.

 Le ventre rempli, nous revenons à Djugarden à pieds (toujours), pour nous diriger vers le musée ABBA. Finalement, nous n’y avons pas été car l’envie n’était plus au rendez-vous quand nous avons vu le monde et le prix des entrées. Nous ne présentions pas un vif intérêt sur le moment mais nous le ferons une fois quand nous y retournerons car il est à faire d’après le conseil d’ami (Coucou Ulric).

Nous nous sommes donc rendu à Skansen, notre gros coup de coeur. Nous avons pu aller voir un aquarium avec une réserve à reptiles et autres animaux sauvages. Nous sommes rentrés dans une petite jungle avec des singes en liberté qui pouvaient nous tomber dessus (j’ai eu très peur). A la fin, nous nous sommes laissés tentés par une mygale et un gros serpent à toucher. Très ludique , malgré le fait que je ne sois pas une fan de zoo ou autres établissements du genre pour la condition animale. Mais la Suède a une politique de vie assez green et respectueuse de la nature, nous ne nous sommes pas inquiétés pour ce point.

Nous sommes donc allés au coeur de Skansen découvrir cet endroit assez atypique avec des vieilles maisons abandonnées, un patinoire et des endroits déserts où nous avons fait les fous. Un de nos meilleurs souvenirs !!!

Après cette fabuleuse aventure, nous sommes rentrés à l’hôtel pour profiter de notre espace bien-être avec une belle piscine, un jacuzzi et un sauna (non mixte car nous sommes nus dedans) . De quoi se détendre après une bonne journée intensive de marche !

Norrmalm : La City, centre de Stockholm

La visite de ce quartier a été plutôt brève car nous étions pas très attirés par ce côté très moderne avec ces centres d’affaires, ces magasins (que l’on trouve partout en Europe) et le centre commercial. Néanmoins, vous pouvez quand même y faire un tour pour compléter votre séjour.

En conclusion, je dirais que Stockholm est une ville qui correspond parfaitement au mode de vie que j’aimerais avoir. Je subis le stress Parisien au quotidien et je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la qualité de vie qu’offre cette ville : Une éco-responsabilité, un accueil chaleureux… Voilà de quoi être ravis de notre séjour et nous y retournerons bien évidement, c’est indéniable.

Je vous fais de gros bisous ! Et à très vite !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :