Green me, la collection nature de KIKO

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un article test de cosmétique de l’édition limitée naturelle de chez KIKO !

Il y a longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans un magasin Kiko. Mes tous premiers achats make up viennent de cette marque car les produits proposés étaient intéressants et surtout très accessible niveau prix (une bonne chose quand on est jeune avec peu de budget). J’ai juste commencé à me lasser car la qualité des produits me convenaient moins et qu’à l’époque j’aspirais à des produits un peu plus professionnels.

C’est par curiosité que je me suis dans un KIKO dans une gare de Paris et que je suis tombée sur des produits qui m’ont fait de l’oeil : la collection Green Me.

Il s’agit d’une édition limitée où la marque milanaise propose des cosmétiques d’origine naturelle.

Ce qu’en dit la marque :

« La révolution naît de la nature : KIKO MILANO présente la nouvelle collection Green Me, une ligne de produits de maquillage, de soins de la peau et d’accessoires dont les formules, les textures et le packaging contiennent des pourcentages très élevés d’ingrédients d’origine naturelle.

Conçus pour sublimer la beauté de chaque femme grâce à des principes actifs et à des extraits aux propriétés hydratantes, nourrissantes, lissantes et détoxifiantes, les produits de cette collection rafraîchissent la peau et la rendent plus saine application après application, tout en vous garantissant un maquillage impeccable et une touche chic débordant de fraîcheur.

La nature devient ainsi votre meilleure alliée, une source de beauté : le teint est ravivé, chaque trait du visage est illuminé par du blush et des crayons enlumineurs, les cils sont comme démultipliés et le regard est mis en valeur par un maquillage aux tons nude, les sourcils sont comme remodelés.

Carton écologique, plastique recyclable d’origine végétal et finitions en bois : chaque détail du packaging est fidèle à l’essence naturelle de la collection et respecte l’environnement. »

Je trouve que la démarche est plutôt pas mal pour ce qui est d’améliorer la composition des produits ainsi que les packagings. Du coup je trouve ça dommage qu’il s’agisse d’une édition limitée.

La composition des produits n’est donc pas complètement naturelle, il y a 97% de produits issus d’ingrédients dérivés d’ingrédients naturels. Bon, cela n’assure pas une excellente composition mais j’ai tout de même voulu tester 2 produits : Un gommage pour le corps et un mascara volume.

Le gommage pour le corps au Ghassoul :

Je teste en premier ce fameux gommage au sucre, au ghassoul (rhassoul) et à l’extrait de rose. Le packaging est très mignon et inspire clairement la nature, le pot fait 345g et son emballage est constitué d’éléments naturels : « à partir de résidus organiques de kiwi, de café ou d’agrumes, finitions brutes, détails en bois, couleurs neutres et plastiques recyclables, pour un effet naturel même au toucher. ».

Je me servirais très certainement du pot pour mes compositions personnelles quand je l’aurai terminé.

La texture du produit est basique, il y a beaucoup de sucre exfoliant mais un détail me gêne un peu : l’odeur. On sent très clairement la présence de parfum et donc d’alcool. Bon, j’hausse les épaules pour ne pas m’arrêter sur ce détail et je file sous la douche !

L’application est très facile mais je m’attendais à un effet un peu plus gommant pour le corps. Le produit mousse mais pas étonnant j’ai bien vu la présence du fameux sulfate. Je m’attendais vraiment à quelque chose de plus grainé qui gomme la peau en profondeur c’est assez léger. Celles qui n’aiment pas l’effet un peu aggressif du gommage devraient apprécier cela dit.

Pas difficile à rincer mais attention quelques résidus restent dans la douche, pensez à bien nettoyer !

Je dois avouer que pour moi ce produit est un flop car l’effet peau hydratée et revitalisée laisse à désirer … Ma peau est très sèche surtout au niveau des mains et des bras et tiraille un peu. Je ne suis pas hydratée du tout, dommage.

J’aurai bien laisser un avis sur leur site mais il faut créer un compte pour ça, c’est exagéré.

Ce gommage me fait penser au produits d’Yves Rocher (marque dont j’ai plutôt horreur désolée pour celles qui aiment). C’est-à-dire : une composition très moyennement naturelle au final et une qualité assez discutable.

Le mascara volume :

J’ai plutôt bien aimé le mascara au niveau de ses ingrédients, ce mascara est enrichi au beurre de karité.

En revanche j’aime beaucoup moins la brosse du mascara en plastique qui est trop rigide et les pointes sont un peu trop petites pour bien attraper les cils.

Pour ce qui est du résultat « volume extrême » je n’obtiens pas l’effet escompté, je trouve au contraire qu’il a plutôt un effet allongeant. J’ai déjà des cils longs de nature, ça accentue cette longueur mais pas de volume à prendre en compte, je pense qu’avec une brosse fournie en poils synthétiques ça aurait été mieux.

Le produit en lui même est plutôt liquide, pas trop compact on peut donc bien appliquer la matière sans faire de paquets. Je retiens également que le mascara ne coule pas il sèche bien sur les cils.

Mon avis est donc plutôt positif sur ce produit.

Je pense essayer un autre produit de la gamme pour me faire un avis plus complet sur leur collection.

Et vous, avez-vous testé cette gamme ? Quel est votre avis et que pensez-vous de ce concept ?

A bientôt !

D.

2 commentaires

  1. Effectivement ça partait d’un bon sentiments, mais j’ai l’impression que plus en plus de marques surfent sur la vague du « bio » et « green » pour marketer à mort des produits pas si qualitatif que ça. En tout cas pareil, Kiko ça a vraiment été la première marque que j’ai collectionné! Des bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :