Voyage en sac à dos : Guide beauté

Hello les biobeautés ! On se retrouve dans cette deuxième partie de la préparation de son backpack pour partir en voyage. Cet article réunit les produits que je prends avec moi pour toute l’hygiène corporelle et cosmétiques. Comme je l’ai expliqué dans mon guide de préparation, je fais mon sac d’une manière un peu minimaliste pour ne pas m’encombrer et ainsi apprendre à vivre avec les essentiels pour me sentir bien et gagner du temps (et de la place!)

Visage & corps


Alors dans ma trousse de soin & hygiène, je prends mon huile de Jojoba qui est indispensable pour moi afin de me démaquiller et nourrir ma peau. Ainsi, je n’ai pas besoin de crème hydratante, je trouve qu’elle évite d’avoir la peau sèche et lui donne de la souplesse. Je l’utilise principalement pour le visage et les cheveux puisqu’elle ne laisse aucun film gras.

Pour protéger ma peau, j’utilise un peu d’huile de son de riz en pré-protection puisqu’elle protège des aggressions extérieures notammet des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau et ne laisse pas de film gras. Elle est adaptée aux peaux sensibles et aux peaux grasses. Je peux également l’utiliser pour les cheveux.

L’huile de son de riz doit être non raffinée et/ou issue de l’agriculture bio et extraite à froid. J’achète la mienne chez AROMA ZONE pour environ 5€.

Attention la protection aux UV n’est pas optimale, elle ne vous dispense donc pas l’utilisation de crème solaire. Si vous avez une peau à risque et que vous avez rapidement des coups de soleil, je vous oriente évidemment vers l’utilisation d’un indice 50 ou 30 selon votre carnation. Il existe des crèmes solaires avec de meilleures compositions que celles trouvées en pharmacie et grandes surfaces et sont respectueuses de l’environnement. En effet, les nombreux composants chimiques se dispersent dans la mer et les océans.

Je vous conseille la marque française UVBIO qui est bien réputée : les ingrédients sont plutôt bons, aucun test effectué sur les animaux et il existe de nombreux produits adaptés à vos besoins pour la peau comme les cheveux.

Pour apaiser ma peau après exposition et notamment pour calmer les inflammations et coups de soleil de mon fiancé, j’utilise du gel d’ Aloe Vera combiné avec un peu d’huile de son de riz qui va instantanément calmer les brûlures et réhydrater la peau.

Mon petit coup de coeur : L’huile waaaw de chez WAAM. Il s’agit d’une petite découverte que je décide de prendre avec moi pour la plage. C’est un peu ma petite folie non essentielle que je m’autorise. Il s’agit d’un mélange d’huile de carotte et de coco avec du mica qui apporte un effet scintillant à la peau pour être toute belle sur la plage. Elle s’utilise sur la peau et les cheveux.

Pour me laver, j’utilise mon savon au lait d’ânesse et un déo en poudre de chez Lush qui neutralise les odeurs et qui a une bonne composition.

J’emporte qu’un seul masque fait maison à base de farine de riz, d’argile blanche et avec quelques gouttes d’hydrolat de TEA TREE. Les grains de la farine de riz ont un petit effet gommant très agréable au moment du rinçage.

Astuce : Je conserve mes anciens pots pour pouvoir y mettre mes produits faits maison.

D’ailleurs pour nettoyer ma peau j’utilise une éponge konjac qui se glisse discretement dans le sac puisqu’elle est toute plate. Je garde l’emballage en plastique recyclé. Elle est faite de fibres 100% Végétales.

Les cheveux


A défaut de ne pas pouvoir embarquer mes poudres ayurvédiques, j’ai opté pour un shampooing solide au Pin sylvestre de chez NATURE & DECOUVERTE. Nous pouvons l’utiliser à deux car il est adapté aux cheveux normaux. J’utilise de toute manière mes l’huiles pour prendre soin de mon propre type de cheveux.

Autres produits


Pour le maquillage je ne prends que le mascara GREEN ME de chez Kiko et éventuellement un eye liner waterproof et mon oxyde abricot que je peux utiliser en blush mais aussi en rouge à lèvres avec mon beurre de mangue tout petit format. Je ramène donc peu de produits de maquillage.

Etant très sujette aux maux de tête et migraines, j’emporte évidement mon baume anti-migraine fait maison à base de beurre de Murumuru et d’huile de coco avec quelques gouttes de menthe poivrée. Ce baume peut aussi être utilisé comme baume anti douleurs musculaires et articulaires, elle éloigne également les moustiques. S’ils vous pique quand même, son effet de fraicheur calmera les démangeaisons.

IMG_20180709_132119.jpg

Voilà, vous avez des idées pour préparer votre trousse de toilette pour votre prochain trip !

Et vous, quels sont vos produits indispensables ? Si vous ne deviez choisir que 4 produits, lesquels choisiriez vous ?

Je vous raconte la Croatie dès mon retour !

Bisous bisous,

D.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :