Baume Anti-Maux de tête : Fait-le toi-même !

Ah l’été ! Les salades, les mojitos, la plage, le monoi et les bikinis… C’est certainement la saison la plus attendue ! En ce moment les températures sont muy caliente !

Mais seulement voilà, étant de nature à avoir beaucoup de migraines et céphalées, la chaleur les accentue et un petit chill dans un parc peut vite se transformer en cauchemar.

J’ai été prise d’une migraine assez fulgurante et ça m’a donné l’idée de vous donner la solution que j’utilise au quotidien pour m’aider.

Je vous propose aujourd’hui une recette express tip top qui me sauve le crâne : Le baume naturel à la menthe poivrée.

L’huile essentielle de menthe poivrée est pleine de vertus mais attention : Elle est déconseillée aux bébés et jeunes enfants, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et allaitantes, et aux épileptiques.

De nos jours, grâce à l’Internet, on sait qu’on peut utiliser les huiles essentielles pour tout : Améliorer le sommeil, réduire le stress, soigner un rhume, faire la guerre aux boutons… Chaque huile à ses indications et contre-indications. C’est pour cela qu’elles sont à utiliser avec parcimonie et qu’il est important de faire quelques recherches et également d’effectuer un test allergique dans le pli du coude avant de s’aventurer dans l’aromathérapie. Ça prend quelques minutes et vous évite tout accident par manque d’information et de vigilance.

Maintenant, on passe à la recette (très rapide !). Pour fabriquer mon baume, j’utilise 2 à 3 gouttes maximum d’huile essentielle de menthe poivrée. Elle a d’excellentes qualités qui me permettent de l’utiliser pour bon nombre de choses, c’est comme mon H.E tous terrains.

Je fais fondre la cire d’abeille au bain marie. J’utilise celle d’Aroma-Zone qui se présente en petit granulés qui vont fondre avec la chaleur. J’ajoute ensuite l’huile essentielle de Menthe poivrée et je mets dans un petit pot. Lorsque ça refroidit, nous obtenons notre baume.

Avant j’appliquais l’H.E de menthe directement sur le milieu du front et sur la nuque. L’effet anesthésiant de cette huile est remarquable et localisée à ses endroits elle englobe la douleur dominante d’une migraine. En revanche, appliquer directement l’huile peut irriter la peau et c’est vraiment fort. Un baume est donc plus approprié et plus doux. Autre méthode : je verse 1 gouttes dans le creux de ma main avec de l’huile végétale de jojoba et je fais un massage crânien avec. Non seulement ça favorise la circulation sanguine, ça calme la douleur après l’effet glacial de l’huile de menthe mais ça aide également à la pousse des cheveux.

Attention, si vous avez des migraines, parlez-en à votre médecin, car les migraines peuvent être causées par de nombreuses choses notamment la prise de certains médicaments, la contraception choisie… Pareil pour les céphalées (maux de tête que l’on connaît tous) qui peuvent avoir une cause importante.

J’espère que ça pourra en aider certains et certaines.

Je vous dis à très bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :