L’huile de Pracaxi : Miraculeuse pour tous les types de cheveux

Salut ! On se retrouve dans un nouvel article où je vais vous parler de cheveux ! Et plus particulièrement de ma récente découverte : l’huile de Pracaxi !

Que vous soyez bouclée, frisée, lisse crépue, colorée, décolorée… Vous pouvez toutes rester puisque cette huile convient à tous les types de cheveux. 😉

L’huile de Pracaxi est une huile végétale venant d’Amazonie, elle est réputée pour soigner les piqûres de moustiques, soigner les problèmes de peau comme l’acné ou le psoriasis grâce à ses vertus cicatrisantes et apaisantes. Elle fait des merveilles pour la peau en l’hydratant sans la rendre grasse et en lui donnant de la souplesse (parfaite pour les crèmes anti-âge et prévenir les vergetures).

L’huile de Pracaxi est généralement utilisée pour les cheveux puisqu’elle les embellit et facilite le coiffage et le démêlage !

img_20180802_2219558159643867374623922.jpg

Pour les cheveux bouclés, frisés et crépus : Elle est excellente pour redéfinir les boucles, les nourrir et les coiffer.

Pour les cheveux abîmés, ternes et sensibles (colorés ou décolorés) : Elle gaine le cheveux jusqu’aux pointes (même fourchues) et limite donc la casse en les protégeant de la chaleur du sèche-cheveux. Elle fait également briller les cheveux et y laisse un toucher soyeux.

Pour les cheveux lisses : Elle contrôle les petits frisottis et lisse encore plus la fibre capillaire. Elle est parfaite pour les brushings !

Test et conclusion


J’ai donc testé cette huile ayant les cheveux frisés de nature mais actuellement détendus au brushing et donc fragilisés et impossible à dompter : Et bien pour le coup, je suis plutôt positive. En effet, l’huile discipline bien les cheveux et facilite leur coiffage (enfin un lissage sans la coupe de Mufasa).

Par contre, il faut en mettre peu si vous l’utilisez pure car même si c’est une huile plutôt sèche, elle peut faire graisser le cheveux facilement. Je conseille donc d’utiliser sur les longueurs et les pointes uniquement.

Je pense l’intégrer dans ma routine capillaire et dans mes préparations faites maison comme mon masque capillaire. Elle a une petite odeur de cacao qui ne me dérange pas personnellement et dans les avis consultés je n’ai vu personne se plaindre de cette odeur. En plus, ça ne reste pas donc pas de panique.

Mon brushing était un peu plus simple à faire puisque le cheveux était plus détendu. Je pense que couplé avec de l’Aloe Vera en Gel pour un sérum lissant, ça doit être top (je teste ça très bientôt !)

Elle hydrate bien la peau, bien que je trouve qu’elle est dure à appliquer. Elle pènetre assez bien mais je ne sais pas s’il est conseillé de l’utiliser pure ou en complément d’autres huiles. Je vais l’intégrer dans une crème hydratante maison.

J’ai acheté le flacon chez Aroma Zone pour un peu moins de 5€. J’ai pris 30ml pour tester mais il existe une taille plus grande (100ml).

En tout cas, c’est une bonne alternative naturelle à la fameuse Mythic Oil ou l’huile extraordinaire de L’Oréal.

Je tiens mes petites sources d’Aroma Zone où j’ai pu lire plein d’avis positifs de personnes qui avaient des types de cheveux et des besoins différents. J’ai vu également d’autres articles sur des blogs, mais qui dataient de 4 ans ! Je suis assez surprise que cette huile soit méconnue puisqu’elle est vraiment pas mal. Je vous conseille donc de la tester à votre tour.

Un peu de vigilance avant d’utiliser cette huile : Pensez toujours à faire un test allergique. Mettez une petite goutte dans le creu du coude et voyez s’il y a une réaction. Je préfère mettre en garde car j’ai lu qu’il y avait un acide également présent dans l’huile d’arachide ! Peut-être que ça n’a aucun lien avec l’allergène mais je préfére prévenir 🙂

N’hésitez pas à partager l’article pour faire connaître cette merveilleuse petite huile 🙂

Je vous souhaite une bonne fin de semaine & prenez soin de vous !

Bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :