DIY : Une gelée de douche naturelle façon Lush 

Hello ! On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article où je vais vous donner une petite recette maison express pour fabriquer vous-même vos gelées de douche façon Lush !

Pour ceux qui veulent éviter les gels douche classiques ou qui ne sont pas fans des savons solides ou ceux qui adoooorent les gelées de Lush mais qui veulent une version maison ; Voici une nouvelle alternative naturelle et enfantine pour avoir un produit lavant qui bénéficie des propriétés hydratantes et rafraîchissantes !

La recette est très simple ! Il vous faudra :

– Votre savon solide préféré. Le mien est le savon au lait d’anesse qui est très hydrtant et nourrissant, mais vous pouvez utiliser du savon d’alep, du savon de marseille…

– 2 à 3g d’agar agar qui est un gélifiant naturel ou 3 feuilles de gélatine. (moi j’avais des feuilles qui trainaient dans mon placard alors j’ai fais la version gélatine)

– des huiles essentielles de votre choix (2 à 3 gouttes en tout suffiront) Attention les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes

– Environ 12 cl d’eau

– Des petits moules en silicone (pas top le plastique mais c’est plus facile à démouler !) si vous n’en avez pas choisissez n’importe quel pot vide !

Pour la version feuilles de gélatine : Faites ramollir les feuilles dans un bol d’eau froide

Astuce : Si vous voulez une texture plus gelatineuse qui gigote, ajoutez un ptit peu plus de gélifiant et moins de savon à diluer.

  • Faites bouillir de l’eau et râpez votre savon pour avoir l’equivalent de 3 cuillères à soupe de savon râpé. N’en mettez pas trop, sinon votre gelée risque de se casser à cause du durcissement du savon.
  • Ajoutez le savon dans l’eau et mélangez jusqu’à totale dissolution.
  • Versez le mélange dans un récipient
  • Ajoutez les feuilles de gélatine ou l’agar agar en poudre
  • Mélangez bien pour que tout se fonde dans le liquide
  • Ajoutez vos huiles essentielles
  • Versez le tout dans votre moule ou votre pot
  • Laissez au réfrigérateur quelques temps pour que le mélange se gelifie

Après 1h vous devriez obtenir votre gelée de douche ! Si c’est encore un peu liquide laissez le temps que ça prenne bien puis démoulez et voilà !

Je vous conseille de la conserver dans un pot propre ou un tupperware bien nettoyé afin d’éviter de la laisser traîner dans votre douche qui pourrait egendrer une prolifération de bactéries et qu’elle fonde de trop avec l’humidité. En plus, c’est super rafraîchissant !

Alors, on teste ? 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :