Free plastic : La révolution des pailles ! 

Elles sont partout : Dans les smoothies et boissons à emporter, dans vos mojitos du week-end, dans les milkshakes, dans les briques de jus… Et dans les océans. Je parle bien évidement des pailles en plastique !

 Ce déchet est ramassé en trop grosses quantités sur les plages et c’est un véritable fléau puisque si elles ne traînent pas par terre, elles finissent dans les estomacs des animaux marins. Le plastique est une matière qui ne disparait jamais puisque même détruit , il continue à errer dans la nature en tout petits morceaux et particules qui polluent l’environnement.

Une récente a révélé qu’une des zones de déchets plastiques, dans l’océan Pacifique, fait trois fois la taille de la France. Je vous laisse imaginer.

La grande majorité des déchets sont produits non pas que par les consommateurs mais par les producteurs eux-mêmes : Les grandes multinationales, les chaînes de fast-food que vous connaissez tous et qui sont clairement les ennemis de l’écologie.

On commence à peine à se rendre compte de ce problème qui est vrai fléau. Alors comment lutter avant d’espérer la fin des pailles en plastique ? C’est parti pout la révolution des pailles !

Il existe bien évidement des pailles biodégradables en bambou ou en inox, lavables et réutilisables pour remplacer toutes ces pailles en plastique et ainsi arrêter de culpabiliser lorsqu’on sirote son cocktail. On peut également choisir de ne pas en utiliser du tout en stoppant le geste du serveur qui vous glisse une paille dans votre verre tel un ninja !

Les miennes viennent de chez Bambaw ZéroWaste qui propose des ustensiles éco-responsables. La livraison est rapide, et vous avez un paquet en tissus de pailles en bambou en plusieurs tailles. Le petit plus  : Le petit goupillon dans le kit qui permet de bien nettoyer sa paille après utilisation! Le bambou est une matière fragile selon l’épaisseur de la paille et peut casser, mais je préfère la sensation du bois plutôt que l’inox. Je vous invite à aller faire un tour sur leur site, ils vendent d’autres objets pour faciliter le zéro déchet au quotidien et les prix sont abordables !

Alors, prêt(e)s à dire bye bye aux pailles en plastique?

A très bientôt !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :