DIY : Sérum capillaire lissant pour cheveux indisciplinés et abîmés 

Hello les filles, aujourd’hui je reviens avec une recette maison pour les cheveux ! Je vous propose de faire à la maison un sérum lissant et nourrissant enrichi à l’huile de brocoli qui va adoucir le cheveux tout en le gainant et donc apporter un effet lissant et brillant à votre crinière.

sérum lissant pour cheveux à l'huile de brocoli et à l'huile de pracaxi

Ce sérum convient pour tous les types de cheveux 🙂

Vous pouvez utiliser ce sérum après le coiffage pour parfaire le lissage ou alors comme soin coiffant sur cheveux bouclés et frisés pour redéfinir les boucles et éliminer les frisottis.

Semblable aux effets embelliseurs du silicone que l’on trouve dans les soins industriels, ce sérum va embellir vos cheveux grâce à ses actions gainantes, assouplissantes et hydratantes sans les allourdir avec l’association de ces 3 huiles merveilleuses.

Pour cela , rien de plus simple, vous aurez besoin de 3 ingrédients :

  • De l’huile de brocoli
  • De l’huile de jojoba
  • De l’huile de pracaxi

Pour le dosage, il faudra commencer par l’huile de pracaxi en remplissant environ 20% de votre contenant, ensuite, ajoutez l’huile de brocoli à 30% et ensuite remplir le reste avec l’huile de jojoba. Secouer ensuite le flacon pour bien mélanger les huiles entre elles et c’est tout prêt !

Pour un lissage parfait et brillant : Lissez-vous les cheveux comme vous en avez l’habitude et versez quelques gouttes de sérum huileux à répartir sur toute la chevelure. Appliquez-en petit à petit selon votre nature de cheveux, il en faudra forcément plus pour les cheveux plus épais. Répartissez le produit avec une brosse plate.

Je vous déconseille d’appliquer les huiles juste avant le lissage car cela risque d’abîmer la fibre capillaire et de cramer le cheveux (hé oui, l’huile et la chaleur ne font pas forcément bon ménage !) Si vos cheveux sont bouclés ou frisés et difficiles à lisser , vous pouvez appliquer le sérum en petite dose au coucher pour les assouplir avant de faire votre lissage le lendemain par exemple. Les huiles auront le temps de pénetrer la fibre capillaire et vous évitez de brûler vos cheveux instantanément.

Si vous avez peur d’avoir une odeur lors du lissage qui reste sur vos cheveux, vous pouvez verser un peu l’huile essentielle de citron, d’ylang ylang ou de pamplemousse (environ 5 gouttes) dans votre mélange pour avoir une senteur rafraichissante et absorber les odeurs de brûlé du fer à lisser.

Cependant, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitante ainsi qu’aux enfants d’utiliser les huiles essentielles.

Ce sérum est parfait pour les cheveux bouclés car il permet d’avoir des boucles plus définies et toutes souples. Ciao les boucles brouillons pleines de frisottis !

J’ai acheté mon huile de brocoli chez WAAM, elle est 100% naturelle et pure.

huile de brocoli de chez Waam

L’huile de jojoba et de pracaxi, viennent de chez Aroma Zone.

huile de pracaxi Aroma Zone

J’introduis l’huile de jojoba dans ma recette car c’est mon huile préférée, elle est sébo-régulatrice et ne laisse pas de film gras, ce qui permet de ne pas avoir l’air d’avoir des cheveux « poisseux » et super gras notamment pour les cheveux fins.

Alors, prête à tester ? Plutôt team crinière bouclée ou team cheveux lisses  ?

3 commentaires

  1. Salut ! merci pour ce serum de pro et quelle découverte cette huile de brocoli, mais je suis sûre que c’est bien car j’ai déjà entendu parler de la marque VAAM pour son beurre de karité brut qu’on peut aussi utiliser pour des masques cheveux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :