DIY : Un sérum naturel anti-acné et imperfections

Hello ! Aujourd’hui je vous donne une petite recette simple pour composer votre sérum naturel spécial peaux à problèmes. Le sérum huileux aidera à combattre l’acné et les marques résiduelles comme les cicatrices et les tâches pigmentaires.

Pour réaliser ce sérum, vous aurez besoin :

  • d’huile essentielle de Tea Tree –  3 gouttes – Attention : A proscrire si vous êtes une femme enceinte ou allaitante.
  • d’huile végétale de nigelle  – Environ 10 % de votre flacon
  • d’huile végétale de busserole – Environ 30% de votre flacon
  • d’huile végétale de jojoba –  Pour remplir la totalité du flacon (60%) , elle permettra de diluer les huiles entre elles.

L’huile de nigelle est très forte et concentrée, d’où l’importance de ne pas en mettre beaucoup. Riche en actifs assainissants, cicatrisants et antioxydants, elle sera un atout pour lutter contre l’acné et les imperfections.

L’huile de Busserole est une huile merveilleuse pour estomper les tâches pigmentaires, notamment liées aux cicatrices d’acné. Elle agit contre la production excessive de mélanine et sera vivement conseillée pour les peaux noires dont la cicatrisation marque beaucoup plus que les peaux claires.

L’huile de Jojoba est une huile séboregulatrice. Elle est donc parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Elle est très pénétrante et ne laissera donc pas de film gars sur la peau mais elle la protègera. C’est mon huile préférée car elle convient parfaitement à mon type de peau et n’est pas comédogène.

Quant à l’huile essentielle de Tea Tree, c’est l’huile chouchou pour les peaux acnéiques. Elle aidera à la cicatrisation des boutons grâce à son action purifiante. Elle est très réputée pour les peaux à problèmes.

Versez les quantités d’huiles dans un flacon en verre à compte-gouttes de préférences. J’ai acheté le mien dans la boutique Welcome Bio Bazar situé à Bréguet-Sabin (métro 5)  à Paris. Vous pouvez également en trouver sur internet. Secouez bien le flacon pour bien mélanger les huiles entre elles et appliquez matin et soir après votre routine soin.

A lire aussi : Une routine anti-acné complète et 100% naturelle  

J’ai inclus ce sérum en traitement contre mes imperfections liées à l’acné hormonale que j’ai eu quand j’étais ado et j’ai vu une super amélioration : ma peau a beaucoup moins de boutons, même en période menstruelle. Et les tâches ce sont bien estompées, j’en suis ravie !

J’ai acheté mes huiles de busserole et nigelle chez Waam Cosmetics et mon huile de Jojoba chez Make it beauty : c’est une marque que je viens de découvrir et j’adore le packaging en verre qui est écologique et réutilisable pour fabriquer d’autres soins maison 🙂 . Pour l’huile de Tea Tree, j’aime beaucoup celle de La compagnie des Sens.

N’hésitez pas à me faire un petit retour !

A bientôt ! Bises .

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :