DIY : Un highlighter naturel fait maison – Get the glow !

Hello les ptites pousses ! Vous connaissez sûrement l’highlighter, ce produit en crème ou en poudre qui met votre visage en valeur pour un make up shiny et lumineux.

Je ne suis pas une accro au highlighter mais j’avoue que j’aime bien avoir un petit glow naturel de temps en temps.

Alors aujourd’hui je vous donne une recette d’highlighter irisé à réaliser à la maison : effet naturel assuré !

Cette recette est totalement vegan puisque je ne vais pas utiliser de cire d’abeille pour la réaliser. Il existe des cires végétales pour avoir un joli (voire un meilleur) rendu que vous pouvez trouver assez facilement sur le net ou en boutique spécialisée.

La cire de Candelilla est particulièrement appréciée pour faire tenir les produits en place, c’est donc celle-ci que je vais utiliser.

Pour réaliser votre highlighter , vous aurez besoin :

  • De cire végétale de Candelilla (comptez environ 8 à 10 pastilles)
  • De mica en poudre: ce sont des pigments naturels, les miens viennent de chez Aroma Zone mais vous pouvez en trouver dans d’autres points de vente – moi j’ai utilisé le beige nude pour un rendu irisé et la poudre d’or pour le côté pailleté (une cuillère à café de chaque)
  • D’une demi cuillère à café d’arrow root en poudre ou de la poudre de riz (facultatif mais rend la consistance plus épaisse)
  • D’une cuillère à soupe de beurre de karité : vous pouvez en ajouter un peu plus pour une texture plus légère et plus fluide, mais le rendu sera moins pigmenté. Mon beurre de karité vient de chez WAAM, c’est celui enrichit à l’huile de Yuzu j’adore la senteur de cette huile qui camoufle l’odeur du beurre de karité mais aussi de la cire de candellila.
  • Du cacao en poudre pour foncer si besoin votre mélange, idéal pour les peau mates et foncées – une cuillère à café suffira. Sinon le mica bronze sera plus adapté à ce type de carnation
  • Un contenant propre

Je commence par mélanger mes poudres entre elles pour avoir une belle couleur uniforme. Ensuite je mets le beurre de karité et la cire à faire fondre au bain marie.

Lorsque tout est fondu, ne perdez pas de temps à incorporer et bien mélanger les poudres et les huiles avant que ça ne durcisse.

Versez le tout dans votre récipient et laisser un peu refroidir. Je sais que c’est tentant de faire son petit essai sur la main pour voir le rendu. Mais déjà vous risquez de vous brûler et le rendu sera bien meilleur après que le mélange ait durcit.

On laisse au frigo environ 20 minutes et c’est bon ! Get the glow !

J’adore le côté subtil de cet highlighter irisé ça ne fait pas too much. Mais si vous aimez les rendu s très intenses, vous pouvez y aller un peu plus sur la quantité de produit à appliquer.

Pour bien faire tenir le produit, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera ou du gel de lin en tapotant avec les doigts une fois appliqué.

On applique l’highlighter sur les pommettes, l’arc de cupidon (juste au dessus de la lèvre supérieure) sur l’arcade sourcilière et l’arête du nez pour bien mettre en avant les points de lumière.

Si votre highlighter manque de pigmentation, rien de vous empêche de le refaire fondre un peu pour ajouter un peu de pigment car ceux d’Aroma zone sont un peu légers. C’est à vous de moduler la recette selon vos envies 🙂 .

N’ hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook et mon compte Instagram @sweetmacadamiablog 🙂

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, ciaooo !

Une réponse sur « DIY : Un highlighter naturel fait maison – Get the glow ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.