Blog : Un grand merci à tous 

Whaou ! Le blog a atteint les 10 000 vues ! C’est l’occasion pour moi de tous vous remercier pour le soutien que vous m’apportez. 

J’étais loin d’imaginer il y a 10 mois à la création de Sweetmacadamia-Beauty & Green que j’allais arriver jusque là. C’est un très gros chiffre que j’atteins et je suis très heureuse d’être lue d’une façon aussi fréquente ces derniers temps. Le blog est dans une lancée qui me rend très heureuse. Même si ma plate-forme principale dont je suis les statistiques est mon blog lui-même à l’inverse des réseaux sociaux que j’utilise en support, je suis vraiment contente que mes articles transmettent vraiment le message que je veux faire passer.

Avant de me lancer je n’y connaissais rien au blogging et j’ai du apprendre à rédiger, faire des photos, soigner mes présentations en restant simple, m’occuper des illustrations et la partie communication à travers les réseaux sociaux. J’ai aussi beaucoup appris dans le domaine de la cosmétique maison, testé des recettes encore et encore de manière à vous présenter des produits efficaces qui m’ont changé la vie. 

J’ai également eu l’occasion de rencontrer des personnalités inspirantes, participé à des MeetUp entre bloggueuses et créateurs de contenu web, eu des petites collaborations avec des marques simples et ethiques.

Pour la suite, j’ai bien évidemment envie de continuer dans cette voie. Mon objectif n’est pas de chiffrer mais de continuer à partager et échanger sur toutes ces valeurs écologiques et j’espère que les habitués seront encore là ❤️

J’ai aussi l’ambition de me lancer dans d’autres projets collaboratifs plus poussés que je suis en train de mettre en oeuvre, d’ouvrir un e-shop green où je pourrais vendre du maquillage organique sur le mode de vie Zéro-déchet.

Je n’ai pas vraiment de communauté mais je prends en compte chacun de vos commentaires et messages de soutien.

Merci beaucoup, c’est fantastique de travailler pour le plaisir et de voir que l’on s’intéresse à votre passion et à ce que vous voulez transmettre. 

Ce n’est pas évident de se démarquer dans la blogsphère mais je veille à rester moi même et vraie à travers mes articles. 

Et maintenant je vais vous dévoiler ce que les statistiques m’apprenne :

Alors, pour commencer, mon blog a été visité dans les 4 coins du Monde, c’est génial même si j’espère que les traductions de langues ne rendent pas le site incohérent 😋 La France étant évidemment en orange avec le maximum de lecteurs (environ 7000) 


La majorité d’entre vous sont des femmes mais il y a également des messieurs et je me chargerai donc de penser à eux avec des petites recettes !

Vos articles favoris, les plus consultés, sont les Diy (Do it yourself, fais le toi-même) dans lesquelles je vous donne les recettes que j’utilise au quotidien.

La majorité des personnes consulte le blog via Facebook et Hellocoton , ce qui m’étonne vu le peu de temps que je passe sur ma page Facebook qui était initialement de 30 abonnés incluant famille et amis. Aujourd’hui on est plus de 160 sur ma Page !

Plus de 5000 visiteurs uniques avec 10000 visites, ce qui signifie que vous êtes plusieurs à revenir me lire, et ça c’est super sympa !

Une hausse depuis le mois de novembre, à ce moment là j’ai vraiment eu envie de m’impliquer à fond dans le blog et vous l’avez remarqué alors merci !

Sweetmacadamia c’est un bout de mon quotidien que je partage avec  des heures de travail et plein de cappucino au Husby Coffee & Coworking, des brouillons sur smartphone écrits vite fait dans le métro et des week-end shopping annulés pour faire mes recettes et les publier. 

Et voilà, un petit article de remerciements parce que ça me rend très heureuse et très optimiste pour la suite. Comme tous les éditeurs de blogs, j’ai souvent des doutes, des interrogations personnelles et des périodes de creux. Mais si j’ai bien appris une chose, c’est qu’il ne faut pas abandonner quand quelque chose nous tient à cœur ☺️

Un immense merci à tous et on se retrouve bientôt pour de prochains posts !

En attendant, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@sweetmacadamiablog) et Facebook !

Je vous souhaite aussi en passant des belles fêtes de fin d’année !

Des énormes bisous, 

Darlane de Sweetmacadamia 

6 réponses sur « Blog : Un grand merci à tous  »

  1. Darlane, Chapeau bas ! Mais je dois t’avouer une chose … je ne suis pas du tout surprise par tes stats. La qualite de tes articles, le temps que tu dois passer à tester de nouvelles recettes, ou en améliorer d’autres, à prendre de belles photos, … Toute cette implication mérite ce retour, tous ces lecteurs qui te suivent pas à pas, et qui vont devenir encore de plus en plus nombreux, j’en suis certaine. Bravo et à tres bientôt pour de nouveaux conseils beauté.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.